BIOGRAPHIE COMPLÈTE

Postée par : Luciusletroll
Ajout/Modification de la Bio
Beck, the Mongolian Chop Squad est le groupe dont l'histoire est raconté dans le manga Beck. Même si le groupe est fictif, les chansons elles sont bien réelles et .... Elles sont marquantes ! La BO du manga (dans le milieu on appelle cela des OST - Original Soundtrack) est certainement ce qui rend l'anime si magique. Voici un résumé du manga, tiré du site Beck Fansite :

"Beck est le premier manga rock à lire et à écouter à fond. C'est en ces termes qu'est décrit ce manga par l'éditeur si on en croit la couverture. Et il faut bien avouer que c'est vrai car quand on commence à le lire on en devient rapidement fan. Beck est un manga qui traite du monde de la musique de manière plutôt réaliste. Yukio Tanaka est un jeune adoescent de 14 ans qui n'à aucun réel but dans sa vie. Il n'aime qu'une chose, c'est Chiemi Kuniyoshi, une petite pop idole. Une soirée va tout changer pour lui cependant, quand une des plus jolies filles du collège, Izumi, invite Koyuki (surnom qu'elle lui a donné) à une partie de bowling. La bagarre qui éclate après cette soirée permettra à Koyuki de rencontrer Ryuusuke un ado rebelle et excellent guitariste. La révélation lui viendra en écoutant un cd de DyingBree un célèbre groupe de rock.
Koyuki découvre alors le rock et une nouvelle passion."

Les morceaux sont en général simple mais les riffs sont efficaces. Bassiste de formation j'ai aussi beaucoup apprécié les lignes très funky. Bref, Beck, c'est que du bon :)