BIOGRAPHIE COMPLÈTE

Postée par : Crusty Hot-Dogger
Ajout/Modification de la Bio
Formé à San Francisco en 1978 autour du chanteur Jello Biafra (Eric Boucher) et du guitariste East Bay Ray. Klaus Flouride à la basse, un batteur du nom de Ted (Bruce Slesinger, en fait) et un deuxieme guitariste connus sous le pseudo de 6025 complete cette premiere formation.
L'Histoire du groupe commence veritablement en 1979, l'année ou le premier single "California Uber Alles" est publié sur le propre label du groupe, Alternative Tentacles, qui sortira tout les albums des Dead Kennedys et deviendra l'un des labels indé le plus importants des Etats Unis.
La même annèe Jello Biafra se presente comme candidat à la mairie de San Francisco et finis 4eme sur 10.

En 1980, le premier LP du groupe "Fresh Fruit For Rotting Vegetables" sort. Le punk rock particulier et immediatement reconnaissable porté par la voix et les paroles subversives de Jello Biafra place le formation parmi les plus importantes du punk rock americain.
Un an plus tard, alors que DH Peligro (Darren Henley) remplace Ted à la batterie, l'EP "In God We Trust Inc." sort, et constitus un des isques fondateurs du hardcore. Le groupe sortira encore 3 albums ("Plastic Surgery Disaster", "Frankenchrist" et "Bedtime For Democracy") mettant, à chaque fois, à mal l'ordre etabli et la bienseance. Il connaitra des problèmes juridiques avec l'album "Frankenchrist" (1985) à cause de l'interieur de l'album montrant une reproduction de "Landscape XX" peinture de HR Giger, jugé obséne.

En 1987 le groupe se separe, aprés la parution de la compilation de singles "Give Me Convenience Or Give Me Death".

Jello Biafra continus son activitisme au sein de l'underground americain, que ce soit avec son label Alternative Tentacles, avec ses spoken words ou avec ses divers projets musicaux (Lard, Tumor Circus...) ou collaborations (D.O.A., Nomeansno, Mojo Nixon, et actuellement avec les Melvins).
Suite à des deboirs juridiques avec les autres membres des Dead Kennedys, il a perdu les droits sur les albums du groupe.
Depuis 2002 une reformation des Dead Kennedys tourne un peu partout dans le monde sans Jello Biafra, mais avec un chanteur du nom de Jeff Penalty.