Godsmack

Heavy Metal

BIOGRAPHIE COMPLÈTE

Postée par : the-dahaka
Ajout/Modification de la Bio
En Février 1995, après avoir été derrière la batterie pour plus de 23 ans, Sully Erna décidé de lancer un nouveau groupe. C'est seulement une question de temps avant il a constaté qu'il avait besoin de prendre en charge et de sortir de derrière le kit pour la bande devant lui-même.

Un an et un couple de membres de Godsmack modifications plus tard est né. Sully Erna, Robbie Merrill et Tony Rombola frappé le studio et enregistre son premier CD intitulé Tous liquidation. Ils ont fait cela plus d'un week-end pour un maigre vingt six cents dollars.

Au cours des deux prochaines années, le groupe a joué tout au long de la scène de Boston avec le batteur Joe Darco et a commencé à gagner une solide réputation d'être un grand live band. Le bruit qu'ils faisaient dans la région de la Nouvelle-Angleterre a créé un effet boule de neige pas comme les autres.

Godsmack a débuté dans le dessin de plus en plus le public à leurs spectacles. Leur CD ont commencé à circuler dans les rues de Boston et finalement atterri dans les mains d'un DJ pour WAAF, une station de radio de Boston. WAAF mettre «Tenir à l'écart" en rotation lourde et il est rapidement monté en flèche à la place # 1 à la gare. Newbury Comics, une Nouvelle-Angleterre chaîne de magasin de disques, a accepté de vendre le CD sur l'expédition et la broyer suite.

Peu de temps après le succès de "Keep Away" Godsmack suis rentrée dans le studio et a enregistré un seul intitulé "Quel que soit», qui est devenu le nouveau favori local sur WAAF. Il a décollé en un clin d'œil et la course a été sur.

À la suite de l'unique bien le faire, Godsmack le lecteur de CD a commencé à vendre des centaines d'exemplaires par semaine, et bientôt l'escalade à plus d'un millier d'exemplaires par semaine, devenant ainsi la deuxième meilleure vente de CD dans cette chaîne de magasins. Godsmack de spectacles vivants a commencé à vendre tout au long de la Nouvelle-Angleterre, qui en retour a créé plus de demandes pour leur musique sur les radios locales et plus de ventes de CD. Et il est allé sur jusqu'à l'été 1998, lors d'Republic / Universal accéléré et a signé la bande à leur étiquette.

Joe Darco a été bientôt remplacé par Tommy Stewart, Tous liquidés a été ré-maîtrisé et l'œuvre d'art a été modifié. L'auto-fini premier CD intitulé Godsmack a frappé les étagères 6 semaines plus tard.

Godsmack la route sur la tête de leur première tournée, "The Voodoo Tour". Les bandes forte des spectacles, de pair avec des ventes record de haut et de plus en plus de fans, a atterri les créneaux horaires sur Ozzfest 1999 et 2000, une tournée européenne avec Black Sabbath et d'une apparition à Woodstock 1999.

En 2000, Godsmack a sorti son deuxième album, Awake. Cet album du titre a dominé la radio rock et graphique des dossiers a éclaté en 2000 et en 2001. Le CD instrumental du morceau "Vampires" la bande gagné son premier Grammy nomination.

Godsmack Awake tournée vendre les arénas et les lieux de plein air du pays. Ils ont donné à leurs fans leur valeur de l'argent avec une scène gothique, vidéo et pyro; beaucoup de pyro!

En 2002, Sully a été invité à A & R pour la bande sonore du film Le Scorpion King, le troisième épisode de la saga maman. La chanson Godsmack a écrit et réalisé à la hauteur de son titre: "I Stand Alone" est devenu le seul n ° 1 à Rock Radio et le plus joué Active Rock chanson en 2002 pour 14 semaines droite.

Après avoir passé plus de quatre ans sur la route de la bande a décidé de prendre une pause avant de retourner en studio. C'est pendant cette pause que Shannon Larkin, un ami de Sully pour les 15 ans, anciennement de Wrathchild Amérique, AMEN et Ugly Kid Joe, il a été demandé pour remplacer Tommy Stewart.

La nouvelle ligne de la direction de Miami à écrire et à enregistrer les bandes troisième CD. Faceless a été libéré en avril 2003 et est devenu le # 1 de vente record en Amérique de cette semaine. Visage a également une autre visite qui a eu 23 mois ferme y compris des deux autres nominations Grammy pour "I Stand Alone» et de 11 mois scène internationale tournée avec les rois du métal, Metallica!

En Mars 2004, Godsmack a sorti son premier EP acoustique, l'autre partie qui comprend de nouvelles versions précédentes de hits comme "Keep Away", "Re-Align" et une nouvelle version obsédante de la Marine de recruter chanson, "Awake"!

C'est également donné lieu à une tournée de côté ses propres. Godsmack rempli dans les pauses de la grande scène avec Metallica avec la narration intime acoustique montre leur donnant l'explication des ventilateurs derrière le titre, "The Other Side».

Avec de riches rideaux de velours, gargouilles de pierre et cordes de lumières de Noël d'éclairage de théâtres à travers le pays, les supporters ont une toute nouvelle expérience de la véritable talent de ce quatuor unique. Stripped à rien, Godsmack a continué de fournir une des meilleures performances acoustiques de notre temps.

Godsmack a pris fin 2004, et deux cycles de CD, avec un nostalgique New Years Eve performance au Hard Rock Café, à Orlando en Floride. Au cours de cette incroyable performance trois heures, par le biais de Godsmack laminés à peu près chaque chanson dans leur catalog ainsi que quelques cas bien connus de couvrir les morceaux.

Godsmack a sorti son dernier CD, Godsmack IV le 25 avril 2006