Jonas Brothers

Pop Rock

BIOGRAPHIE COMPLÈTE

Postée par : caroline.g
Ajout/Modification de la Bio
C'est à l'âge de 6 ans que Nicholas, le deuxième plus jeune des frères Jonas (les Jonas Brothers ont un petit frère, Frankie, né en 2000), est découvert alors qu'il chante chez le coiffeur. Suite à celà il enchaîne les rôles sur Broadway en jouant notamment dans "A Christmas Carol", "Annie Get Your Gun", "Beauty and the Beast" (2002) ou encore dans "Les Misérables" (2003).

En 2002, il écrit avec son père une chansons intitulée "Joy To The World (A Christmas Prayer)" que ce dernier enregistre pour la compilation annuelle de Broadway, en faveur de la lutte contre le Sida. En novembre 2003, INO Records reçoit une copie de la chanson chantée par Nick et la diffuse largement au près des radios Chrétiennes. Mais c'est en septembre 2004 que les choses sérieuses commencent quand Nick est signé par Colombia Records. Il sort alors son premier single ititulé "Dear God" suivi deux mois plus tard par "Joy To The World (A Christmas Prayer)". Son premier album solo dont la sortie était prévue pour décembre de la même année est finalement repoussée...

Plusieurs mois passent avant que le nouveau président de Colombia Records, Steeve Greenberg, ne tombe sur l'album non-commercialisé de Nicholas. Malgré le fait qu'il n'aime pas l'album il est séduit par la voix du jeune chanteur et l'invite à lui présenter une de ses nouvelles chansons. Nick interpête alors "Please be mine" accompagné de ces deux plus grands frères avec qui il a co-écrit la chanson. Steeve Greenberg décide alors de signer les frères comme un groupe. Vient ensuite le moment de choisir le nom du groupe. Après avoir considéré le nom de Sons of Jonas ils optent finalement pour le nom des Jonas Brothers.

Commence alors l'enchaînement de tournées aux côtés de Jesse McCartney, Kelly Clarkson, des Backstreet Boys ou encore Aly & AJ et les Cheetah Girls. Leur premier single "Mandy" voit le jour le 27 décembre 2005 mais l'album lui se fait toujours attendre. Originalement prévu pour février 2006, "It
s About Time" est plusieurs fois repoussé avant de finalement être commercialisé le 8 août 2006 à seulement 50 000 exemplaires, Sony ne souhaitant pas réellement s'investir dans la promotion de groupe. Le deuxième single de l'album "Year 3000" (reprise du groupe Busted) devient populaire sur Radio Disney, ce qui n'empêche pas le groupe d'être remercié par Colombia Records début 2007.

Après avoir été quelques temps sans labels les Jonas Brothers signent finalement avec Hollywood Records en février 2007. A la même époque ils apparaissent dans la publicité pour "Baby Bottle Pop" interprêtant le jingle, et réalisent la musique du film d'animation Disney "Meet The Robiinsons". Le 16 juin de la même année ils commencent à promouvoir leur nouvel album sobrement intitulé "Jonas Brothers" à travers tout le pays, album qui lors de sa sortie le 7 août atteint le 5ème place du Billboard Hot 200. Désormais soutenus par Disney ils remplissent les salles et créent l'hystérie partout où ils passent. Leur tournée aux côtés de Miley Cyrus/Hannah Montana le confirme, toutes les dates sont "sold out"! Une réédition de leur album est sortie le 30 octobre comprenant tous leurs clips, un de leur concert New Yorkais et un titre inédit "Take A Breath". Leur troisième album "A Little Bit Longer", enregistré dans un bus "Gibson" lors d'une de leurs tournées, est sorti le le 6 octobre dernier en France. Aux Etats-Unis, il a déjà été vendu à plus d'un million d'exemplaires en l'espace de deux mois.

Après la musique c'est à la comédie que les trois frères s'attaquent. Après une apparition en guest dans un épisode de Hannah Montana, "Me and Mr Jonas, and Mr Jonas, and Mr Jonas", ils sont à l'affiche du nouveau téléfilm de Disney, "Camp Rock", dont la première diffusion a eu lieu le 20 juin 2008 aux Etats-Unis. Parallèlement à ça, Disney leur a aussi offert leur propre série "JONAS", qu'ils tournent en ce moment même et qui devrait débuter en 2009 sur Disney Channel US.