Loudblast

Black, Dark, Death Metal

BIOGRAPHIE COMPLÈTE

Postée par : HeavyMetalHeadbanger
Ajout/Modification de la Bio
Véritable pionnier de la scène Death Thrash Metal française, c'est en 1986 que Loudblast voit le jour. Il faudra peut de temps à la formation lilloise pour se forger une solide réputation.
Dès 1987, Loudblast publie le split LP devenu culte : Licenced To Thrash, enregistré aux côtés d'Agressor.
Dès lors, le groupe enchaîne les albums. Sensorial Treatment en 1989, Disincarnate en 1991, Sublime Dementia en 1993 et l'EP Cross The Threshold l'année suivante, en 1994.
Le combo français ne se refuse rien et tourne avec les plus grands noms de la scène Metal mondiale : Death, Cannibal Corpse, Iron Maiden, Sepultura et bien d'autres.
Le premier disque live du groupe sort en 1995 sous le nom The Time Keeper. La formation confirme sa renommée avec la publication en 1998 de Fagments.
Mais à l'issue du Last Submission Tour, Loudblast décide de mettre un terme à l'aventure.
Legacy, une vidéo officielle ainsi que A Taste Of Death - compil' d'inédits - sortent en 1999.
Fin du premier chapitre.
En 2000, Alex Colin-Tocquaine (Agressor) rejoint le groupe pour un concert exceptionnel, en soutien à leur ami Chuck Schuldiner du groupe Death.
La magie opère à nouveau et Loudblast ne peut s'empêcher de se reformer pour le plus grand plaisir des fans qui n'attendaient que ça.
Il faudra tout de même patienter jusqu'en 2002 pour que le groupe se retrouve en studio.
Après plusieurs maquettes, Loudblast sort enfin l'opus Planet Pandemonium en 2004 avec la ferme intention de durcir un créneau musical qui se disperse quelque peu à leurs yeux...