Misanthrope

Black, Dark, Death Metal

BIOGRAPHIE COMPLÈTE

Postée par : Safer
Ajout/Modification de la Bio
MISANTHROPE groupe français de Métal Extrême se forme en mai 1989. Il sort son split CD "Hater Of Mankind" en 1991 après avoir enregistré deux démos. Leur premier album "Variation On Inductive Theories" sortira sur Holy Records en 1993, il sera suivi d'un triple mini CD "Miracles : Totem Taboo" qui verra le jour en 1994. Ces deux réalisations forgent les bases d'un style musical radicalement nouveau.
Misanthrope se fait remarquer par son décalage face au reste du Métal français en apparaissant sur la compilation "Brutal Génération" avec un titre inédit "Le Roman Noir". Le culte s'amorce à la sortie en 1995 de leur second album "1666... Theatre Bizarre".
Après une multitude de concerts indépendants en France, Hollande, Suisse et Allemagne, Misanthrope quitte le sol français pour enregistrer "Visionnaire" en 1997, au Fredman studio (Goteborg-Suède) avec aux manettes Fredrik Nordström. L’album rencontre un franc succès et le style du groupe s’affirme encore plus.
Ils apparaissent dans de nombreux festivals et concerts et participent aux albums "tribute" à Mercyful Fate (09/97) et Paradise Lost (03/98) avec deux interprétations très personnelles.
En 1998 Misanthrope enregistre dans l'humiliation extrême : "Humiliations Libertines" avec un retour à la musicalité par excellence. Une fois de plus le groupe s’est attaché à travailler la production ainsi que la composition dans les moindres détails.
Le "Temple of Humiliation Tour" 1999 immortalise le groupe aux côtés de leurs frères d'armes Septic Flesh et Natron.
En mai 1999 Misanthrope fête ses 10 années de splendeur Misanthropique et sort pour leurs fans un collector triple CD limité à 1793 exemplaires "Recueil d'Écueils : Oeuvres Interdites". Succès immédiat, le coffret est "sold-out" en quelques jours !
En 1999, Misanthrope enchaîne les prestations scéniques dans de nombreux concerts et festivals avec en autres le festival de l'Agora aux côtés de Dimmu Borgir, Gamma Ray et Angra, ils blindent l'Élysée Montmartre avec Cradle of Filth en décembre de la même année.
Misanthrope est élu meilleur groupe de Métal Français par les lecteurs de Hard'H'Heavy en 1999 et par les lecteurs de Hard Rock Mag et de Hard'n'Heavy en 2000.
En octobre 2000 "Immortel" sort dans les bacs. Ce cinquième album du groupe est une fois de plus produit au studio Fredman. À sa sortie les offres de licences sur le monde s'enchaînent. L'album sortira sous quatre versions : Française, Européenne,Russe, Brésilienne et Japonaise.
La tournée "Sur les chemins des Immortels" qui commence en novembre 2001 et qui s'achève en mai 2002 avec en autres Gloomy Grim et Yearning est un réel succès.
Entre temps S.A.S de l'Argilière et Jean-Jacques Moréac s'offrent une escapade et enregistrent le premier album "The Monotonous moment of a
Monologue" de leur formation culte de Dark Doom Avant-Gardiste Argile qui est diffusé en mars 2002.
Gaël Féret (batteur) et Anthony Scemama (guitare) rejoignent la formation et se font une place de choix au sein du groupe. Enrichi de sang frais et gorgé d'inspiration Misanthrope attaque le travail de composition et d'écriture de "Sadistic Sex Daemon" qui sera le sixième album du groupe. Principalement composé et entièrement produit par le bassiste virtuose Jean-Jacques Moréac l'album demandera plus de six mois d'un travail intense en studio. En janvier 2003 le groupe choisi de changer ses habitudes et met entre les mains du savoir finlandais leur nouvel opus. C'est Anssi kippo (Children of Bodom, Sinergy & To Die For) qui est retenu pour mixer l'oeuvre la plus mature du groupe "Sadistic Sex Daemon".
Le groupe enchaine toute une série de concerts entre 2003 et 2004.
En mai 2004, Misanthrope fête ses 15 ans et réalise pour l'occasion un coffret "MISANTHRO-THÉRAPIE" comprenant un CD d'inédits, un CD de titres Live et reprises, un DVD de la tournée Sadistic Sex Daemon avec interview et un DVD aux bonus multiples retraçant les 15 années de carrière du groupe.
Après Nancy, Notre-Dame-de-Gravenchon, Limoges, Paris, Bidache et Bordeaux...la tournée "Misanthro-thérapie" des 15 ans s'achève avec furie.
Misanthrope se remet immédiatement au travail de composition. Depuis 3-4 ans, le line-up (Jean-Jacques Moréac, Gaël Féret, Anthony Scemama et S.A.S de l'Argilière) est stable et cela s'entend avec une cohésion musicale et une maturité jamais égalée au sein du groupe. Les sessions de studio s'étalent de mars à juin 2005. « Métal Hurlant » sort le 12 Septembre 2005. C’est un album complexe et riche entièrement produit par Jean-Jacques Moréac qui recoit un excellent accueil tant au niveau du public que de la presse spécialisée.
Les concerts commencent dès la sortie de l’album et le groupe accumule les dates en France, Espagne, Pologne, Slovaquie et effectuera même une tournée en Tchécoslovaquie ainsi qu’en Roumanie (une première pour un groupe de Métal Extreme français). Suivent ensuite des dates à l’Elysée Montmartre en compagnie de Adagio ainsi que d’autres dates avec Mistaken Element, Ufych Sormeer et Trepalium.
En janvier 2008, Misanthrope sort son premier album-concept. Intitulé "IrremeDIABLE", les titres de ce neuvième album sont inspirés de la vie et l'oeuvre du torturé poète Charles Baudelaire. La version de luxe comprend un DVD regroupant le clip du titre Névrose, l'entière prise de vue du concert donné le 21/11/2006 à Achères (Yvelines) ainsi que différents extraits de la tournée qui suivît la sortie de "Metal Hurlant" au cours de l'année 2006, et ce à travers l'Europe.

Plus d'infos : http://www.myspace.com/misanthropeofficial#ixzz0yewFju4y