bonjours a tous , je voudrais connaitre une suite d'accords ouverts ou barré qui suit la gamme orientale pour la bosser, est ce qu'il y a quelqu'un qui connaitrais ça? je rappel au passage ma gamme orientale par exemple en partant du sol 3em case en grave
sol,la,la#,do#,ré,mi,sol,la,la#,do#,ré,mi,sol,la,la#,do#,ré,mi , en partant de la corde de mi grave a mi aiguë jusqu'à la 12 case
Page 1 sur 1
accords suivant la gamme orientale
Posté 31 May 2010 - 02:49
La gamme orientale en do donne les notes suivantes :
C Db E F Gb Ab Bb
C'est une gamme que j'approcherais plutôt de manière modale, cependant elle est d'origine tonal.
La gamme de Do orientale en accords donne ceci :
C7 (5+), DbM7, (E6/9), FmM7, GbM7, Ab7(5+), Bb7
Ce qui va-t-être le plus simple et le plus parlant pour toi est de jouer la suite d'accords suivants et qui correspond à la tonalité de Do Oriental.
Gb (Majeur) / Fmineur
Une petite séquence que j'aime bien est celle-ci (toujours en tonalité de Do Oriental) :
DbM7 / GbM7
Elle fonctionne sur un I IV en Db Majeur mais correspond à un II V en C oriental justement.
Ce qui conduit à la séquence suivante :
DbM7 / GbM7 / C7 (5+)
C'est le II V I en Do oriental.
Et le bouquet final selon moi c'est le suivant :
GbM7 / Ab7 5+ / DbM7
car il correspond parfaitement en Ré bémol Majeur diatonique à la séquence IV V I tout en étant aussi une séquence V VI II en Do Oriental.
Ce n'est pas une gamme facile que cette gamme oritentale pour nous autres occidentaux mais elle n'est certes pas sans intérêts !
C Db E F Gb Ab Bb
C'est une gamme que j'approcherais plutôt de manière modale, cependant elle est d'origine tonal.
La gamme de Do orientale en accords donne ceci :
C7 (5+), DbM7, (E6/9), FmM7, GbM7, Ab7(5+), Bb7
Ce qui va-t-être le plus simple et le plus parlant pour toi est de jouer la suite d'accords suivants et qui correspond à la tonalité de Do Oriental.
Gb (Majeur) / Fmineur
Une petite séquence que j'aime bien est celle-ci (toujours en tonalité de Do Oriental) :
DbM7 / GbM7
Elle fonctionne sur un I IV en Db Majeur mais correspond à un II V en C oriental justement.
Ce qui conduit à la séquence suivante :
DbM7 / GbM7 / C7 (5+)
C'est le II V I en Do oriental.
Et le bouquet final selon moi c'est le suivant :
GbM7 / Ab7 5+ / DbM7
car il correspond parfaitement en Ré bémol Majeur diatonique à la séquence IV V I tout en étant aussi une séquence V VI II en Do Oriental.
Ce n'est pas une gamme facile que cette gamme oritentale pour nous autres occidentaux mais elle n'est certes pas sans intérêts !

Rester dans le vent et au sommet de la vague.
Teutates sur Guitariff c'est ici.
Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
Teutates sur Guitariff c'est ici.
Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
#5 Guest_tilou644_*
Posté 11 June 2010 - 00:59
Page 1 sur 1