• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

création de groupe pouvoir discuter de technique a jouer en groupe sans difficulté

#21 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 06-August 06

Posté 01 July 2007 - 22:25

Ben moi j'compose tout pour mes 2 groupes (rock et celui screamo/metal). Je leur montre et si ça leur va pas, ben je recommence. Par contre la batterie je sais pas faire, c'est la battouze qui le fait.
0

#22 Utilisateur non-connecté   tulgitam Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 08-January 07

Posté 03 July 2007 - 14:22

J'ai faits parti d'une bonne vingtaine de groupes amateurs. J'en remonte un.

-Il faut s'entendre en dehors de la musique.
-Le nivaux de chaque zicos n'a pas beaucoup d'importance, ce qui compte c'est la coherence de l'ensemble.
-Il est plus payant de composer ensemble, quelqu'un ammene une idée les autres se la branche et l'enrichissent.
-les meilleurs compos sont souvent issues d'un boeuf. A mon avis une repet sans boeuf et une repet ou on a pas avancé beaucoup, voir on s'y est carrement emm..dé.
-Meme dans la reconnaissance du publique, ne pas se prendre le choux et ne pas perdre de vue que l'on est amateurs, meme si on fait 30 prestations par an
- à l'occasion d'un boeuf ne pas hesiter à changer d'instruments, ça permet de mieux voir le point de chacun.
Le dernier groupe c'est terminé pour des raisons professionnelle. Mais j'ai tellement vue de groupes amateurs se separer pour manque d'entente qu'il me parait important de mettre son p'tit ego dans la poche et d'etre à l'ecoute des autres. Le mec qui me dis "c'est moi qui fait les compos" j'le jette avant meme de savoir ce qu'il vaut réellement.
Je prefere vivre avec echecs que des regrets
0

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2