Page 1 sur 1
nirvana
Posté 14 April 2008 - 17:36
Ouh dans Nirvana y'en a énormément que tu peux apprendre. ^^
-In Bloom : Sympa pour ses petits moments de silence, apprend à approcher la structure d'un morceau. Le solo est interessant.
-Smells Like Teen Spirit : Inutile de la présenter, le thème principal est bien pour apprendre les cordes bloquées et progresser en rythmique. Le solo ne présente aucune difficulté.
-About A Girl : Pour se reposer, celle là... ^^
-Radio Friendly Unit Shifter : Volume à pousser à fond, pour faire un max de bruit... Interessante au niveau des effets utilisés
-Lithium : Première approche du palm-muting en douceur et des arpèges nonchalants comme seul Kurt savait les faire ( Bonus pack (zOMG !!) : accordage 1 ton en dessous. )
-Come As You Are: Thème principal à connaitre, culture générale, c'tout. ^^ ( Accordage 1 ton en dessous aussi.)
Avec ça, y'a de quoi faire
-In Bloom : Sympa pour ses petits moments de silence, apprend à approcher la structure d'un morceau. Le solo est interessant.
-Smells Like Teen Spirit : Inutile de la présenter, le thème principal est bien pour apprendre les cordes bloquées et progresser en rythmique. Le solo ne présente aucune difficulté.
-About A Girl : Pour se reposer, celle là... ^^
-Radio Friendly Unit Shifter : Volume à pousser à fond, pour faire un max de bruit... Interessante au niveau des effets utilisés
-Lithium : Première approche du palm-muting en douceur et des arpèges nonchalants comme seul Kurt savait les faire ( Bonus pack (zOMG !!) : accordage 1 ton en dessous. )
-Come As You Are: Thème principal à connaitre, culture générale, c'tout. ^^ ( Accordage 1 ton en dessous aussi.)
Avec ça, y'a de quoi faire
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
The daily diet. Be sure to take it every single day
Posté 06 May 2008 - 20:22
Rockeuse à 100%, le Apr 14 2008, 15:28, a dit :
Sinon je voudrais savoir quels morceaux je pourais apprendre à jouer car je suis une débutante.
ça fait 1 mois que je fais de la guitare.
ça fait 1 mois que je fais de la guitare.
cela fait également 1mois que j'ai commencé la guitare et les morceaux que j'aime joué son:
-starway to heaven, led (zepplin)
-Babe I'am gonna leave you; (led zepplin)
-whish you were here (pink floyd)
-Is there anybody out there (pink floyd)
-the house of the rising sun (animales)
-les jeux interdits
-money (pink floyd)
voila ma guitare ne me quitte plus et je ne la quitte plu non plus et si tu commence bon courage a toi.
Posté 06 May 2008 - 22:31
Rockeuse à 100%, le Apr 14 2008, 15:17, a dit :
Moi aussi j'ai commencé avec zombie de cramberries
comme le monde est p'tit ! moi aussi
Écoutez mes compos sur Soundcloud.
Tout avis est le bienvenu :)
Tout avis est le bienvenu :)
Posté 09 May 2008 - 11:13
Salut à tous !
Moi j'ai commencé la guitare il y a environ 3 semaines et je viens de découvrir ce beau forum
J'ai commencé avec :
-"Redemption Song" Bob Marley : le rythme est pas évident mais si on chante en mm temps on le chope vite ^^
-"Boulevard Of Broken Dreams" Green Day: même sur mon acoustique ça passe bien j'ai une version simplifiée en capo 1 très simple c'est la première chanson que j'ai joué en entier
-"Talkin' Bout A Revolution" Tracy Chapman : les accords s'enchaînent plutôt facilement mais le rythme est très dur à trouver et j'ai bcp de mal à chanter en le conservant
-"Let It Be" Beatles: chanson mythique très bien pour mettre l'ambiance la seule difficulté est un enchainement très rapide à un moment
-"Behind Blue Eyes" Limp Bizkit ou The Who: il y'a 2 versions très sympa pour chanter dessus pas bcp de difficultés a part un barré en Si mineur (que je ne passe pas encore )
Et pour finir j'ai commencé "No Woman No Cry" qui passe trop bien
Voilà et en lisant ce topic j'ai vu que beaucoup de monde avait commencé par "Zombie" mais je n'ai trouvé aucune tablatures potable est ce que qq aurait un lien ?
Moi j'ai commencé la guitare il y a environ 3 semaines et je viens de découvrir ce beau forum
J'ai commencé avec :
-"Redemption Song" Bob Marley : le rythme est pas évident mais si on chante en mm temps on le chope vite ^^
-"Boulevard Of Broken Dreams" Green Day: même sur mon acoustique ça passe bien j'ai une version simplifiée en capo 1 très simple c'est la première chanson que j'ai joué en entier
-"Talkin' Bout A Revolution" Tracy Chapman : les accords s'enchaînent plutôt facilement mais le rythme est très dur à trouver et j'ai bcp de mal à chanter en le conservant
-"Let It Be" Beatles: chanson mythique très bien pour mettre l'ambiance la seule difficulté est un enchainement très rapide à un moment
-"Behind Blue Eyes" Limp Bizkit ou The Who: il y'a 2 versions très sympa pour chanter dessus pas bcp de difficultés a part un barré en Si mineur (que je ne passe pas encore )
Et pour finir j'ai commencé "No Woman No Cry" qui passe trop bien
Voilà et en lisant ce topic j'ai vu que beaucoup de monde avait commencé par "Zombie" mais je n'ai trouvé aucune tablatures potable est ce que qq aurait un lien ?
Posté 20 August 2008 - 13:42
Pour les chansons de nirvana,lorsqu'elles sont jouées à la guitare classique, je trouve que sa rend mieux en grattant proche du chevalet et pour certaines, en palm mute.
Vive AC-DC, Superbus et Nirvana (et beaucoup d'autres ^^)
Mon matos:
-Ibanez GRG170DX noire (électrique)
-Pédale Line 6 Crunchtone (Overdrive)
-Roland CUBE 15X (ampli 15watts)
-Elypse Quinta Campus (Classique)
-Médiators 0.61-0.71-0.81 tortex et elypse + dunlop Jimi Hendrix
-Cables Jack Low noises
-Accordeur métronome Korg
Mon matos:
-Ibanez GRG170DX noire (électrique)
-Pédale Line 6 Crunchtone (Overdrive)
-Roland CUBE 15X (ampli 15watts)
-Elypse Quinta Campus (Classique)
-Médiators 0.61-0.71-0.81 tortex et elypse + dunlop Jimi Hendrix
-Cables Jack Low noises
-Accordeur métronome Korg
Posté 20 August 2008 - 13:45
tien pour zombie j'ai decouver un tres bon zite nommer magic tab regarde dessu dans les Z et tu trouvera http://www.magic-tab.com/
Page 1 sur 1