désinscription
Posté 06 August 2008 - 17:52
Sinon envoie un MP à Guitariff (l'admin du site), il pourra sûrement faire qq chose.
Posté 17 April 2009 - 07:17
Harold, le Aug 6 2008, 09:52, a dit :
Sinon envoie un MP à Guitariff (l'admin du site), il pourra sûrement faire qq chose.
Normalement on lit les réponses avant de poster et deuxièmement, c'est quoi le but de t'inscrire au forum si c'est pour ne poster qu'un seul message qui vise à savoir comment tu peux te désinscrire?
C'est comme si tu t'achèterais une gibson pour ensuite aller la reporter au magasin...
C'est bon je
Posté 17 April 2009 - 17:56
Dean79SeriesZ, le Apr 17 2009, 08:17, a dit :
C'est comme si tu t'achèterais une gibson pour ensuite aller la reporter au magasin...
C'est bon je
C'est clair, même pas une heure passée sur notre beau forum
Posté 17 April 2009 - 21:29
Il est pas beau notre forum?
Basse : Washburn RB-2000
Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
#8 Guest_Naturalbornbourrin_*
Posté 08 November 2009 - 17:46
j'aimerai également que mon compte et mes informations personnelles soit supprimées de sur le site guitariff.net
Merci cependant pour les informations que j'ai pu y trouver, mais la musique ne fait plus partie de mes centres d'interet pour le moment, n'ayant plus de temps à y consacrer.
Merci.
Posté 08 November 2009 - 19:24
Je trouve que vous vous moquez un peu des personnes qui veulent se désinscrire de notre forum . Normalement un forum offre aussi la possibilité à des personnes qui veulent se désinscrire quelque soit la raison. Les gens viennent dans le forum et si ça leur plait pas, ils ont droit de s'en aller !! Tiens c'est aussi un point à voir dans l'amélioration de la vie du forum: la possibilité de se désinscrire. C'est tout à fait normale quelqu'un veut se désinscrire. En plus j'ai vu dans d'autres forum, au moment de cliquer sur le bouton "Supprimer votre compte" il y a quelques phrases apparaissent pour que l'intéressé indique le motif de désinscription. En tout cas nous devrions nous montrer compréhensibles, généreux, accueillants du genre:"Revenez quand vous voulez, vous êtes toujours bienvenue !!!"
Cordialement.
Posté 08 November 2009 - 21:16
Tout avis est le bienvenu :)
Posté 18 February 2011 - 08:21
Je ne vois pas très bien ce qui vous dérange tant dans le fait que quelqu'un veuille se désinscrire, quel que soit le nombre de messages postés ???
On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est une évidence !
De mon point de vue, la fonction "désinscription" devrait même être obligatoire sur les forums, cela s'appelle je crois la liberté individuelle...
D'autre part vous savez sûrement que certains admins abusent carrément de la situation, puisqu'il faut parfois s'inscrire obligatoirement AVANT de pouvoir voir le contenu du site/forum...
Et dans le genre "protection de la vie privée", une simple recherche google via le pseudo peut vous apprendre bien des choses...
Soyons pragmatiques : si vous vous ne voyez pas l'intérêt de se désinscrire, expliquez moi donc l'intérêt de garder des membres "fantômes" ?????
Posté 18 February 2011 - 09:02
gabs40, le 18 février 2011 - 09:21, a dit :
Je ne vois pas très bien ce qui vous dérange tant dans le fait que quelqu'un veuille se désinscrire, quel que soit le nombre de messages postés ???
On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est une évidence !
De mon point de vue, la fonction "désinscription" devrait même être obligatoire sur les forums, cela s'appelle je crois la liberté individuelle...
D'autre part vous savez sûrement que certains admins abusent carrément de la situation, puisqu'il faut parfois s'inscrire obligatoirement AVANT de pouvoir voir le contenu du site/forum...
Et dans le genre "protection de la vie privée", une simple recherche google via le pseudo peut vous apprendre bien des choses...
Soyons pragmatiques : si vous vous ne voyez pas l'intérêt de se désinscrire, expliquez moi donc l'intérêt de garder des membres "fantômes" ?????
Et là tu m'expliques l'intérêt de remonter un message pareil, vieux de un an et demi, surtout pour dire ça ?
Posté 18 February 2011 - 10:47
tizeph, le 18 février 2011 - 10:26, a dit :
C'est bien possible, Tizeph... Je viens de m'inscrire, et étant immobilisé (coude cassé), je me promène sur le site, et réponds aux sujets qui m'interessent plus particulièrement... Sans m'occuper de la date, mais du contenu...
Si le "déterrage " d'anciens topics vous dérange, pourquoi ne pas tout simplement les fermer ??? Ou alors préciser une date de péremption, comme pour les aliments...
Pour la désinscription, par contre, c'est toujours d'actualité... car récurent dans beaucoup de forums...
Si le sujet est ancien, ma question est, elle, bien actuelle, et je constate que vous n'y répondez pas...
Posté 18 February 2011 - 11:05
gabs40, le 18 février 2011 - 11:47, a dit :
Si le "déterrage " d'anciens topics vous dérange, pourquoi ne pas tout simplement les fermer ??? Ou alors préciser une date de péremption, comme pour les aliments...
Pour la désinscription, par contre, c'est toujours d'actualité... car récurent dans beaucoup de forums...
Si le sujet est ancien, ma question est, elle, bien actuelle, et je constate que vous n'y répondez pas...
Si quelqu'un ne veut plus venir sur le forum il ne se connecte plus. Voilà tout. Et si le sujet est récurrent sur beaucoup de forums, je ne crois pas pour autant que tout ces forums mettent la fonction désinscription.
Posté 18 February 2011 - 16:32
Je vais essayer de répondre à tes questions dans la mesure du possible...
« Je ne vois pas très bien ce qui vous dérange tant dans le fait que quelqu'un veuille se désinscrire, quel que soit le nombre de messages postés ??? »
Il n'y a rien de dérangeant à cela, ce qui dérange c'est surtout le fait qu'un personne peut donc s'inscrire, faire sa pub, insulter ou tout autre chose contraire au règlement puis repartir sans laisser de traces (IP, mail...) qui pourraient nous permettre de le bannir mais aussi d'empêcher une réinscription future. Cela explique aussi que les non-inscrits ne soient pas autorisés à poster.
« De mon point de vue, la fonction "désinscription" devrait même être obligatoire sur les forums, cela s'appelle je crois la liberté individuelle... »
Une simple demande et on supprime le compte, comme on te l'a déjà dit ce topic date et ce problème n'est plus d'actualité.
« D'autre part vous savez sûrement que certains admins abusent carrément de la situation, puisqu'il faut parfois s'inscrire obligatoirement AVANT de pouvoir voir le contenu du site/forum... »
Je ne considère pas cela comme de l'abus, chaque administrateur gère son forum de la façon qu'il souhaite. Quelqu'un qui a longuement bossé sur le contenu de son forum/site ne souhaite pas spécialement que le premier venu puisse copier intégralement son forum/site et l'héberger ailleurs, l'inscription permet du coup ici de restreindre le nombre de personnes qui ont pu copier le forum, une simple recherche par mail et on trouve qui c'est... Certains forums ne sont pas tous publics non plus soit pour des contenus réservés aux mineurs soit pour des forums qui rassemblent d'anciens amis d'école etc. là l'inscription obligatoire permet également une "vérification" (entre guillemet car c'est facile de se faire passer pour quelqu'un d'autre..) de l'identité.
« Et dans le genre "protection de la vie privée", une simple recherche google via le pseudo peut vous apprendre bien des choses... »
Un forum ne peut pas être tenu pour responsable de ça, c'est au membre de faire attention aux informations qu'il partage. Je sais que c'est simple de le présenter comme ça mais on ne peut rien y faire.
« Soyons pragmatiques : si vous vous ne voyez pas l'intérêt de se désinscrire, expliquez moi donc l'intérêt de garder des membres "fantômes" ????? »
Voir ma réponse plus haut : le sujet n'est plus d'actualité, d'ailleurs si tu veux savoir je supprime les membres par milliers en ce moment : tous les membres qui n'ont pas activés leur comptes (+/- 30.000 membres...).
« Si le "déterrage " d'anciens topics vous dérange, pourquoi ne pas tout simplement les fermer ??? Ou alors préciser une date de péremption, comme pour les aliments... »
Parce que certains topics peuvent resservir plusieurs années après, un vieux topic concernant un problème avec une guitare, une demande d'aide pour l'apprentissage d'une gamme ou autre peut très bien être remonté bien plus tard.
« Si le sujet est ancien, ma question est, elle, bien actuelle, et je constate que vous n'y répondez pas... »
Ils ne sont pas qualifiés pour.
J'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas !
Posté 18 February 2011 - 17:22
Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......