Cannibal Corpse

Black, Dark, Death Metal

BIOGRAPHIE COMPLÈTE

Postée par : HeavyMetalHeadbanger
Ajout/Modification de la Bio
Cela fait 11 ans que le petit groupe de Buffalo (New York) a sorti son premier album "Eaten Back To Life" chez Metal Blade, et pendant cette décade d'existence, Cannibal Corpse a accompli un boulot énorme. Cannibal Corpse a sans arrêt été poursuivi par la police morale (Gore, PMRC, Lieberman, Dole), est apparu dans une grosse production hollywoodienne ("Ace Ventura : Pet Detective"), est le premier groupe de death metal à avoir atteint les charts du Billboard Top 200 Album, a fait les couvertures d'à peu près tous les magazines de metal du monde, a tourné autour du globe régulièrement et vendu des millions d'albums. Et tout cela sans diffusion sur des radios nationales et sans le soutien des chaînes musicales comme MTV.
Le groupe est censuré dans certains pays et même interdit en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Corée. En Allemagne, il lui est interdit de jouer les titres des trois premiers albums et la vente de "Butchered At Birth" y est complètement hors-la-loi !
Le 28 février 2002, "Gore Obsessed", le huitième album studio du groupe redéfinira le genre death metal et régnera comme l'album le plus accompli de Cannibal Corpse. C'est pour la première fois l producteur Neil Kernon (Queensrÿche, Nevermore, Skrew, Macabre...) qui prend les manettes. Il s'est concentré sur la technicité des guitares, puissantes, et sur les inséparables basse et batterie qui résonneront à jamais ! "Pit Of Zombies" alterne les tempos sans jamais laisser l'auditeur à la traîne. "Mutilation Of The Cadaver" est encore une fois une véritable boucherie qui voit le chanteur George "Corpsegrinder" Fisher aisément puiser dans ses meilleurs rugissements. Huit albums et Cannibal Corpse n'a jamais défié sa fanbase, restant le plus grand groupe de death metal du monde. Avec "Gore Obsessed", qui comporte de futurs classiques tels que "Sanded Faceless", "Hung And Bled", "When Death Replaces Life" et "Dormant Bodies Bursting", Cannibal Corpse a enterré toute possibilité d'être un jour détrôné...
Encore une fois, pour attirer l'intérêt des responsables de la morale de la jeunesse américaine, Cannibal Corpse est allé chercher l'ami de longue date Vincent Locke pour faire la pochette de Gore Obsessed. Fidèle a la réputation qu'il s'est faite avec les pochettes de "Butchered At Birth" et de "Tomb Of The Mutilated", Locke a représenté le summum du gore.