Linkin Park

Nu-Metal

BIOGRAPHIE COMPLÈTE

Postée par : Guitariff
Ajout/Modification de la Bio
Linkin Park est un groupe américain de néo metal, de tendance actuelle plutôt Pop-Rock originaire de Californie et fondé en 1996. Sa musique mêle rock, hip-hop, musique électronique ainsi que Métal.

En 1996, un quatuor formé de Brad Delson, Mike Shinoda, Rob Bourdon et Joe Hahn décide de créer un petit groupe de musique. Mike a rencontré Brad dans l'école d'Agoura, en Californie, et ils sont vite devenus amis. Puis, Mike a changé d'établissement pour rentrer dans une école d'arts, dans laquelle il a fait la connaissance de Joe Hahn. Brad a sympathisé, durant cette même période, avec Rob Bourdon.

Les quatre amis formèrent un groupe d'Electro-Hip hop et de néo metal, appelé SuperXero. Mark Wakefield et Dave Farrell viennent rapidement compléter le groupe, qui, du coup, raccourcit son nom en Xero. Le groupe sort quelques démos, qui ne connaissent aucun succès, puis Mark Wakefield le quitte pour devenir manager de Taproot, et Dave Farrell met sa carrière entre parenthèses pour partir en tournée avec son autre groupe.

C'estsuite à toutes ces perturbations que naît Linkin Park. En effet, le groupe se retrouvant à quatre, Mike lance un casting dans l'optique de trouver un nouveau chanteur. Chester Bennington, originaire d'Arizona, qui vient de quitter son groupe Grunge, Grey Daze, saisit l'opportunité. Intéressé par la proposition de Mike Shinoda, il lui envoie une cassette avec des enregistrements de sa voix, et devient la nouvelle tête de Xero. Son arrivée dans le groupe engendre par ailleurs une modification de son nom : de Xero, on passera à Hybrid Theory. Mais, ce nom ayant déjà été utilisé par un groupe d'electro, Hybrid Theory devient Lincoln Park, puis Linkin Park. Comme l'a précisé Chester dans une interview [réf. nécessaire], ce nom ne veut strictement rien dire.

Avec son premier album, nommé Hybrid Theory, Linkin Park remporte un succès mondial et devient une figure emblématique dans le monde du néo metal. Les albums suivants, notamment Meteora, permettent au groupe de confirmer son statut de groupe phare.


Source : Wikipedia.fr